Didier Raoult est pour la légalisation du cannabis

 In Actualités, Uncategorized

Le professeur Didier Raoult l’infectiologue dont tout le monde parle aujourd’hui, soutient la légalisation du Cannabis sur un modèle taxé et contrôlé. À l’occasion de la crise du Coronavirus on s’aperçoit que le chercheur pourrait avoir raison au sujet de la Chloroquine.

Et si le professeur Raoult avait également raison à propos du Cannabis? La réponse est peut-être oui, Le Cannabiste a mis la main sur un article stupéfiant rédigé par le Professeur Raoult lui même en 2014. Et il est carrément POUR sa légalisation.

* * *

Didier Raoult est un grand infectiologue. Aujourd’hui sous les feux de la rampe avec l’hydroxychloroquine contre le Coronavirus, il provoque l’ire de la plupart des pharmaciens et médecins avec une molécule à la fois classique et révolutionnaire.

* * *

Les vues du professeur en matière de cannabis sont assez stupéfiantes, il a eu l’occasion d’ailleurs de les exprimer dans la presse nationale.

Petit best-off de professeur Raoult :

» Sur le plan de la santé, le cannabis s’avère moins dangereux que la plupart des drogues légales, en particulier le tabac. Ses extraits chimiques commencent même à entrer maintenant dans des stratégies thérapeutiques, en particulier de lutte contre la douleur ou comme euphorisant. (…)

L’addiction au cannabis est très inférieure à celle de la plupart des médications prescrites contre l’insomnie, la douleur, ou l’angoisse.

la légalisation puis la taxation du cannabis permettraient probablement de gagner entre 1 et 1,5 milliard d’euros, soit l’équivalent des recettes perdues sur le tabac à cause de la cigarette électronique. Ceci permettrait aussi de diminuer la criminalité des gangs qui se nourrissent beaucoup du trafic de cannabis. «

Source – Le Cannabiste, Le Point – Avril 2020

Recent Posts

Leave a Comment

0